Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
19 juillet 2009

Jour 03 : attaquons notre journal de bord

Bonjour les petites fées !
Comment allez vous ce matin ? Avez vous fait votre lit ? Etes vous habillée ? Votre évier brille-t-il ? Si l'une de ces choses n'est pas faite, lacher votre pc et aller les faire de suite je vous attends ;)

Hier et avant hier nous avons appris l'importance des routines, une le matin et une le soir. Dans les prochains jours vous pourrez complêter vos routines, mais n'y mettez pas trop de choses, si vos routines sont trop longues, vous serez vite découragées et ne les ferez plus !
Voici ma routine du matin à partir de demain :
- M'habiller (= douche etc)
- Vérifier mon évier
- Faire mon lit
- Nourrir mes animaux (poisson, chat, rat et souris :) )
- Prendre mes médicaments
- Vider le lave-vaiselle
- Ranger la lessive de la nuit

Et ma routine du soir
- Faire briller l'évier
- Ramasser les traineries et les points chaud 15min
- Mettre le lave-vaiselle en route (si besoin)
- Mettre une lessive
- Prendre du temps pour moi

En plus de la routine, nous aurons chaque jour un petit programme à suivre et une mission à exécuter :) Soyez au rendez vous demain pour votre première mission !

Il est temps de nous occuper de la première partie de notre journal de bord ! Les deux premières pages de votre journal de bord doivent contenir votre routine du matin et votre routine du soir.
Ensuite préparer 7 intercalaires et inscrivez-y les jours de la semaine.
Prennez une petite feuille pour chaque jour et notez y :
La veille du jour des poubelles : le soir sortir les poubelles
Le lundi : "bénir" la maison (j'y reviendrais demain puisque l'on sera lundi :) )
Le mercredi : jour anti-procrastination
Le samedi : jour de la famille
Vous faites sans doute des choses régulières certains jours de la semaine, notez les aussi :)

n'hésitez pas à décorer vos intercalaires, vous allez souvent consulter votre journal de bord, alors autant qu'il soit joli ;)

N'oubliez pas votre routine du soir et rendez vous demain ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
routine du matin ...c est parfait ...<br /> bon la lessive c est simplement le samedi..( sauf en vacances)<br /> le lave-vaisselle c est le midi ...donc ranger le soir...avant diner.<br /> <br /> j ai pas de traitement à prendre..chouette car j'aime pas les médocs ( infirmière oblige) ... le carnet de bord est pret..houpy...enfin pas les finitions mais les fiches oui.
M
routine du matin ...c est parfait ...<br /> bon la lessive c est simplement le samedi..( sauf en vacances)<br /> le lave-vaisselle c est le midi ...donc ranger le soir...avant diner.<br /> <br /> j ai pas de traitement à prendre..chouette car j'aime pas les médocs ( infirmière oblige) ... le carnet de bord est pret..houpy...enfin pas les finitions mais les fiches oui.
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité