Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
3 août 2009

Jour 18 : Attaquons la zone 1 !

Bonjour mes chères petites fées !

Comment allez vous ce matin ? Avez vous tenu bon ce week end et bien fait vos routines ? J'espère que oui :) Non je sais que oui ! Car vous êtes de bonnes petites fées du logis qui aimez prendre soin de votre famille, et que prendre soin de sa maison c'est aussi prendre soin de sa famille :)

Cette semaine nous sommes en zone 1, nous allons nous occuper du devant de notre maison (si par exemple vous avez une terrasse ou une petite cours), de l'entrée et de la salle à manger.

Saviez vous que l'entrée de votre maison est la pièce la plus importante quand vous recevez des invités ? C'est là première chose qu'il voit de votre intérieur ! Si votre entrée est encombrée et/ou sale, vos invités auront une mauvaise impression et ça risquerait de gâcher le bon moment que vous pourriez passer ensemble, nous allons donc nous occupez cette semaine à rendre l'entrée accueillante !

Comme pour les autres pièces, votre première mission sera de désencombrez votre entrée, s'il y'a beaucoup à faire, faites le par tranche de 15min ! 15 Min par jour suffisent pour que petit à petit votre entrée soit transformée :)

Faites de même pour votre terrasse/porche/devant de maison si c'est nécessaire et pour votre salle à manger !

Cela fait plus de deux semaines que nous faisons chaque jour nos routines consciencieusement, il est donc temps d'ajouter un nouvel outil à votre panoplie : le calendrier !
Avez vous un calendrier ou un agenda dans lequel vous pouvez noter vos rendez vous et les activités de la famille ? Si vous n'en avez pas vous pouvez facilement en créez un ! De simple feuille imprimer avec la date peuvent suffire :)
A partir de maintenant, vous allez vous en servir, et noter chaque jour vos rendez vous, vos activités habituelle ainsi que celles de votre famille ! Je suis sur que bon nombre d'entre vous on déjà un agenda et s'en serve très peu :)
Ajouter à votre routine du soir : vérifiez mon agenda.
Faites le au moment de choisir vos vêtements, cela vous permettra de choisir en conséquence ;)

Votre mission scrap du jour, si vous le désirez, sera de décorer votre agenda/calendrier :) Faites également une photo des pièces que nous attaquons cette semaine ;)

N'oubliez pas que chaque petite chose que nous faisons nous emmenes doucement vers une maison plus agréable à vivre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon alors je m'attaque à mon entrée mais ça va être vite fait car elle est toute petite bon courage à toute
E
Kikoo<br /> Pour ma part, mon entrée est "nickel" clean ..<br /> donc, ça va aller pour moi..<br /> Mon agenda,je le consulte chaque jour..<br /> je dirais donc que je suis déjà prête lol<br /> Bonne journée et gros bisous ;)
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité