Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
17 juillet 2009

Jour 01 : Le Terrassement !

Bonjour chères amies,

Aujourd'hui nous allons réaliser le terrassement de notre coin de paradis ! Pour avoir une jolie maison bien solide il nous faut des bases solides !

Je vais donc vous parler de la chose la plus importante de cette méthode : mettre en place des routines à effectuer chaque jour et qui nous permettrons de garder toujours une maison propre, d'être prête à tout instant à accueillir des invités surprise ou même une équipe de télévision dans notre maison !

Chaque jour vous devrez effectuer une "routine du matin", c'est une liste de choses à faire chaque matin avant quoi que ce soit d'autres ! Pour commencer nous allons y mettre 3 choses importantes, mais vous pourrez/devrez complêter votre liste au fur et à mesure de votre avancement. S'il vous plait, ne cherchez pas à en faire trop tout de suite, cela ne sert à rien et donnera une mauvaise base à votre petite maison !

La routine du matin à appliquer à partir de maintenant sera :
* Vous habillez dès que vous êtes levées
* Faire votre lit
* Faire briller votre évier

Prennez une petite feuille, une petite carte ou un post-it et écrivez-y cette routine. Faites la chaque jour sans exception ! Si vous pouvez sortir de votre lit, alors vous pouvez faire cette routine !

Il est temps de se mettre au travail !

Etes vous habillée ? Si vous êtes encore en pyjama ou si vous êtes en survêtement, quittez votre pc et allez vous habiller comme si vous deviez sortir ! Si vous aimez prendre votre douche le matin alors faites le maintenant avant de vous habiller ! Allez y vite, je vous attends ;)

Maintenant seconde question, avez vous fait votre lit ? Si vous ne l'avez pas fait aller le faire, si quelqu'un est encore dedans ne le chassez pas :p Laissez dormir et occupez vous du lit dès qu'il sera levé :)

Vous avez déjà rempli deux objectifs de votre routine ! Nous allons nous occuper de la dernière, si vous vous occupez de votre évier corrêctement chaque jour, nous n'aurez à faire cette étape qu'une seule fois !

Faites briller votre évier
Sortez de votre évier tout ce qu'il contient, mettez la vaisselle sale dans votre lave-vaiselle ou lavez la si vous n'en avez pas :)
Lorsque votre évier est vide, remplissez-le d'eau bien chaude et d'un tout petit peu de javel. Laissez reposer 10min. Vider votre évier, prennez du nettoyant à vaiselle, une éponge et nettoyer votre évier, le bord de celui-ci et votre robinet.
Prennez un torchon (un essuis ou un linge ;) ) et essuyez votre évier. A partir de cet instant chaque fois que vous aurez terminer d'utiliser votre évier, vous l'essuyerez, ainsi il n'y aura plus de vilaine tache d'eau et votre évier sera toujours propre !
Si vous avez un égoutoire à coté de votre évier, enlevez le, dorénavant dès que vous aurez laver un ustensile, un bol, une assiette, ... vous l'essuyerez et le rangerer de suite ! (vous pouvez aussi demander à votre homme d'essuyer et ranger la vaiselle pour vous :p)

Et voilà vous avez terminé votre mission ménage du jour ! Je sais qu'en temps normal vous en faites bien plus et je vous empeche pas d'en faire plus, mais le bordel ne s'installe pas en un jour, et vous ne pourrez jamais avoir une maison tout le temps parfaitement rangée si vous en faites trop dès le premier jour :)

Votre mission scrap
Pour gerer notre maison, nous avons besoin d'un journal de bord qui sera notre guide. Vous pouvez le présenter sous différente forme tel qu'une boite avec des petites fiches, un carnet, un classeur, un petit album. Réfléchissez-y et commencer à préparer papier et embellissement pour le décorer. Ne vous sentez pas obliger de le décorer dans l'esprit "ménage", faites en sorte d'aimez votre journal de bord et d'avoir envie de le consulter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> je découvre via crafty forum...<br /> je trouve cette idée très rigolote et amusante.<br /> j'aimerai pouvoir vous suivre, pourquoi pas...<br /> toutefois, y a un truc qui ne me convient pas dans les routines : c'est l'évier...je m'explique.<br /> Outre le fait que je fais ma vaisselle régulièrement et que je le lave, c'est plus ta méthode qui ne me convient pas (remplir d'eau chaque jour son évier n'est pas très économique ni très écologique, et y mettre de la javel non plus...moi je nettoie simplement avec du savon noir et mon gratte-gratte vert et je rince) quelle autre routine je pourrais faire...??
L
Eve : mets une tenue confortable pour le ménage sans pour autant resté en pyjama ;)
E
Bon, pour moi, le gros problème sera de m'habiller dés que je sors du lit ( même après la douche ) !<br /> J'adore trainer comme ça, en pyjama lol<br /> et je me vois mal être bien habillée pour faire mon ménage.. je vais faire cet effort à partir de demain.. on va voir si j'arrive suivre ;))
E
Bon, pour moi, le gros problème sera de m'habiller dés que je sors du lit ( même après la douche ) !<br /> J'adore trainer comme ça, en pyjama lol<br /> et je me vois mal être bien habillée pour faire mon ménage.. je vais faire cet effort à partir de demain.. on va voir si j'arrive suivre ;))
S
Sortir du lit, prendre une douche et s'habiller, ce n'est pas un problème. L'évier de la cuisine, je vais m'en occuper maintenant. Pour le scrap, dois-je faire des photos de mon ménage??<br /> Bonne journée<br /> Scrappi
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité