Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
22 juillet 2009

Jour 06 : Le jour anti-procrastination !

Bonjours chères petites fées du logis !

Comment allez vous ce matin ? Avez vous bien fait vos routines ? Sentez vous une différence le matin en vous levant et en voyant votre évier vous sourire ? Moi oui :)

Aujourd'hui nous sommes mercredi et nous avons noté dans notre journal de bord que c'était la journée "anti-procrastination" ! Mais qu'est ce que la procrastination ? C'est le fait de remettre tout à plus tard ! Vous savez trier le courier, payer les factures, envoyer un courier, ...
Hé bien aujourd'hui votre mission sera de vous occuper de cela ! Vous pouvez aussi en profiter pour faire vos comptes si vous aimez surveiller vos dépenses :)

Dans la chambre, je vous demanderais d'aérer votre lit, d'aérer vos couettes et de changer vos draps de lit si ça n'a pas encore été fait :) (rassurez vous, je ne vous demanderais pas de ne le faire qu'une fois par mois, mais rappelez vous que nous commençons seulement nos missions ;) )

Dans votre pièce bonus, vous continuer gentiment votre tri 15 min par 15 min ! La semaine prochaine nous y ferons des missions nettoyage en espérant que votre tri sera terminé ;)

Pour notre journal de bord, nous allons remplir un peu notre plan de base hebdomadaire.
J'aimerais que vous fixiez un jour pour nettoyer votre frigo, faire votre menu de la semaine et faire vos courses. Faire un menu pour la semaine permet d'éviter les questions tel que "on mange quoi ce soir ?" ou "que vais-je préparer de bon ce soir ?" ;)
Ensuite vous allez prendre la page de vendredi et y noter ces 3 choses :
* Nettoyer votre sac (vous n'avez jamais remarquez à quel point les tickets de caisse et autre bon de réduction pouvait s'entasser dans votre sac et l'alourdir ?)
* Nettoyer votre voiture et vérifier les sièges autos (si vous en utilisez une bien sur :) )
* Programmer quelque chose de spéciale pour vous et votre chéri(e) ou avec un(e) bon(ne) ami(e)

Votre mission scrap du jour sera d'illustrer une carte avec la phrase suivante :
La pratique amène le progrès.
Mercredi prochain, chaque petites fées ayant réalisé sa petite carte, l'enverra à une autre petite fée pour l'encouragée et lui rapeller que petit à petit nous apprenons à devenir de vraie fée du logis !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super ta méthode, je viens de la découvrir...<br /> et je vais m'y mettre.<br /> en plus on peut scrapper .... c'est génial<br /> parce que j'ai du boulot, je laisse tout trainer, et quand ça déborde, j'ai du mal à m'y mettre, c'est comme ma scrap room, j'ai commencé un mini, mais comme il est long à faire, il reste en plan sur mon bureau, avec tout le matos....<br /> car en plus de la maison, il y a le jardin, les mauvaises herbes, les légumes à récolter, à congeler ou à transformer en confiture.
N
Bravo les filles :)<br /> Je vois que vous vous accrochez et ça fait vraiment plaisir :)
M
pour ce qui est des menus, je me suis fait un tableau avec les jours de la semaine, une case "menu" midi et soir et une case "liste de courses" pour chaque jour et cela m'a changé la vie une fois au supermarché !!!!! si vous voulez, je peux vous envoyer mon tableau, mais, je ne sais pas comment faire !!!!!
D
pareil le frigo je l ai fait lundi il en avait besoin.<br /> Les lits j en ai 4 à changer donc je ne les fait pas tous en meme temps,c est 2 par 2...<br /> Pour le sac,il est vide,courrier je viens de le faire,d ailleurs j avais du retard pour payer l eau mdr.La voiture dh a pris la mienne aujourd hui et je ne nettoie pas la sienne non mého!<br /> Pour les courses et menu pour la semaine dur dur!Bon il ne me reste plus qu à scrapper cool!
M
bon le frigo c est le samedi, la voiture est propre enfin pas la carrosserie ..mon sac y a rien dedans ...<br /> le lit c est déjà fait ...l évier brille toujours...<br /> reste la carte à faire ...et à envoyer.. mais a qui????
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité