Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
27 juillet 2009

Jour 11 : Une nouvelle semaine commence !

Bonjour chères petites fées !

Comment allez vous aujourd'hui ? Avez vous bien fait vos routines ? Votre évier continue-t-il à vous éblouir par sa propreté ? Avez vous choyer votre maison en passant faire un ménage rapide et un lavage des sols dans chaque pièce ?

Ce lundi nous attaquons une nouvelle zone : le salon ! Nous allons faire de notre salon un endroit où il fait bon se relaxer, chouchoutter sa famille et recevoir sa famille :)

Je veux que chacune d'entre vous se rende dans son salon. Une fois que vous serez dans cette pièce, je veux que vous regardiez autour de vous et regardiez les surfaces planes (table d'angle, table pour le thé, sur le téléviseur, les bibliothèques, les appuis de fenêtre, etc)

Qu'y a-t-il sur ces surfaces ? Cette décoration est-elle là car elle l'a toujours été ? Aimez-vous vraiment ces objets ? Les surfaces sont-elles encombrées de trop de choses? Trop de canards, de lapins, de bougies, de vaches, de souvenirs de moments précieux, etc ? Je ne condamne pas ces choses, je vous demande juste si elles vous apportent de la joie et si vous aimez encore les voir dans votre salon ? Ou vous êtes-vous simplement habitués à leur présence ?

Et les piles de revues et magazines ? En avez-vous besoin ? Vous seriez étonné de voir à quel point votre salon apparaîtra ordonné après avoir seulement supprimé un certain nombre de ces choses. Et combien il sera plus facile de dépoussiérer ces surfaces sans tout ça !

Votre mission est de vous débarrasser des choses qui encombrent votre salon. Prenez 5 minutes pour laisser partir certains objets. Ne laissez dans cette pièces que des objets qui vous apportent de la joie ;)

Si vous n'avez pas terminé de désencombrer votre salle de scrap, continuez cette semaine :) N'oubliez pas ! 15 min par 15 min ;)

Lorsque nous nous serons occupés à fond de chaque zone de notre maison, nous nous mettrons au ménage détaillé, vous verrez qu'au fur et à mesure même le ménage détaillé sera un jeu d'enfant :)

Comme la semaine dernière, la mission scrap du jour sera de prendre une photo de votre salon pour faire un avant/après rangement :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sandrine : à la base ce système a été créer pour les femmes au foyer qui se retrouvait débordée par leur vie de famille (24/24h avec leurs enfants, ...)<br /> Les gens qui travaillent il n'y a pas de miracle, soit vous prennez le temps de garder votre évier propre (une fois que le gros nettoyage de l'évier est fait, le garder propre c'est rapide) et vous prennez l'habitude de vous ramasser derrière vous pour que jamais rien ne traine et ainsi n'avoir à passer qu'une heure ou deux maxi à votre ménage, soit vous sacrifiez une journée entière par semaine à votre ménage ... ou alors vous prennez une femme de ménage ^^"
S
j'me pose une question quand même...<br /> Comment fait-on quand on travaille...ça fait beaucoup de choses je trouve...je vois pas comment faire...(j'ai pas encore commencé, c'est juste une question que je me pose, je pars à 8h15 et rentre à 18h45 avec un petit loulou de 4 ans, merci pour ta réponse)
M
le salon, misere! hihi , ca va bien me prendre la semaine ca LOL. C'est terrible quand on est attache a ses petites choses :)<br /> Merci encore a toi Nanae pour ce blog!<br /> bonne journee<br /> biz
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité