Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fées du logis font du scrap !
20 juillet 2009

Jour 04 : La chambre et une autre pièce !

Bonjour chères petites fées !

Avez vous bien dormi ? Dois-je vous demander si vous avez fait votre routine du matin ? Si elle n'est pas faite, filez vite la faire, mes ailes resteront sages jusqu'à ce que vous reveniez !

Comme nous sommes lundi, nous allons "bénir" notre maison ! Je n'aime pas beaucoup le mot bénir, mais je n'ai rien trouvé de mieux alors si vous avez des idées, je suis preneuse :)
Pour bénir votre maison vous allez consacrer 15 min à chaque pièce de votre maison, pour chaque pièces vous allez balayer et nettoyer les sols. Attention, je ne vous demande pas de bouger les meubles et de vous lancer dans un gros nettoyage, non simplement de balayer (ou passer l'aspirateur) et nettoyer les sols en passant autour des meubles (enlever les chaises et passer sous la table quand même XD) Lorsque les sols sont fait, utiliser le reste du temps pour vous occuper de vos points chaud.
Les points chaud sont les endroits où l'on entasse sans arrêts des choses, on ne sait pas pourquoi mais dès qu'on a quelque chose en main, on a besoin de le poser là *mdr* Si vous vous occupez régulièrement d'éteindre ces incendies, votre maison paraitra plus rangée ;)

Maintenant nous allons attaquer les missions sérieuse ! Nous allons divisé notre maison en zone, et chaque semaine nous occuper d'une zone, le reste de la maison recevra un ménage léger, alors que cette zone recevra un ménage minutieux !

Cette semaine nous allons nous occuper de la zone "4" c'est à dire votre chambre à coucher et une autre pièce au choix, je conseille vivement à celle qui ont une scraproom de choisir cette pièce comme autre pièce *mdr*

 

Pour la chambre, votre mission du jour est très simple, vous allez prendre une boite en carton et mettre dedans 27 objets qui n'ont rien à faire dans votre chambre ou que vous ne désirez plus voir dans cette chambre. Enlever les vieux bibelots que ne vous font pas sourire, les livres que vous avez lu et oublier là, ...

Pour la pièce supplémentaire, vous aller prendre 3 cartons (ou 2 cartons et un sac poubelle) sur un carton notez "à donner/à vendre/à échanger" sur l'autre notez "à ranger" et sur le dernier "à jeter". Mettez votre timer sur 15min et durant 15min remplissez vos cartons.
Maintenant prennez le carton à ranger et ranger ce qu'il contient :) Si ces objets non pas encore de place fixe laissez les dans le carton !

Votre mission scrap du jour est de prendre une photo de ces deux pièces pour faire un avant après :)

N'oubliez pas de vous amuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est génial !! je trouve ton idée vraiment fort sympathique ; pour le moment je lis les consignes et m'amuse follement !!<br /> je pense que je vais m'y mettre ... !!!
A
ouh la la c'est une mission enorme ca :) <br /> Je laisse ma scraproom pour le week end, mais promis je la ferai :) (j'ai commence hier d'ailleurs) Je file faire les points chauds et les sols. Merci a toi Nanae pour ta bonne humeur et ta motivation contagieuse hihi.
A
ouh la la c'est une mission enorme ca :) <br /> Je laisse ma scraproom pour le week end, mais promis je la ferai :) (j'ai commence hier d'ailleurs) Je file faire les points chauds et les sols. Merci a toi Nanae pour ta bonne humeur et ta motivation contagieuse hihi.
S
Et bien c'est affreux tout ca. Mon fils a ses trucs dans notre chambre pcq il a besoin d'un nouveau lit. Nous avons démonté l'autre. Et la scraproom c'est un chantier!<br /> Bon amusement à toutes!
M
aspirateur et lavage des sols ...je fais toute la maison en même temps...c est plus facile<br /> zone 4: la chambre..elle est grande mais rien a enlever...sauf la poussière....bon pas grave je laverai les rideaux....mais là il dort ...<br /> deuxième pièce: la salle de bains des parents , comme cela mon étage est fait ..
Les fées du logis font du scrap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité